Entreprise

JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.

Notre client est une Centrale de distribution de produits vétérinaires, acteur majeur du marché, elle met sa performance logistique au service de ses clients. Grâce à son implantation géographique, ce répartiteur pharmaceutique distribue des médicaments, des aliments et du matériel vétérinaire sur la France entière, et accompagne ses clients dans leur exercice professionnel vétérinaire en proposant des services innovants.

L’implication de la Centrale dans la vie de la profession vétérinaire traverse également les frontières grâce à deux filiales européennes. L’ensemble des collaborateurs se mobilisent ainsi au quotidien et sont au cœur de la relation entre le vétérinaire et la centrale.

Pour leur Etablissement de la région Nord-Est, nous recherchons un (h/f) :

 

«Responsable pharmaceutique d’Etablissement » » basé près de Lille

Missions

Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous gérez l’établissement, coordonnez l’activité des différents services (commercial, ADV, logistique, fonctions supports…) et assurez la mise en œuvre de la réglementation relative à la sécurité et aux bonnes pratiques de distribution des médicaments vétérinaires.

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

1-Gérer l’Etablissement

  • Participer à la définition du budget de fonctionnement de l’Etablissement
  • Assurer le bon fonctionnement de l’Etablissement, entretien, sécurité des bâtiments et des installations
  • Manager de façon transverse les équipes support actuelles (accueil, entretien…)

 2-Garantir la qualité de service

  • Coordonner les activités logistique et commerciale
  • Représenter la société auprès des clients (réunions, visites sur sites, entretiens téléphoniques) en coordination avec les Responsables régionaux relation client.

3-Assurer la représentation légale de l’établissement déléguée par la Direction Générale en relation avec la Direction des Ressources Humaines

  • Présider les instances des représentants du personnel
  • Assurer l’interface entre l’entreprise et les instances administratives (médecine du travail, inspection du travail…)

4-Garantir la responsabilité pharmaceutique et l’animation réglementaire de l’établissement

  • Assurer la responsabilité pharmaceutique de l’établissement
  • En coordination avec l’Animateur national qualité, sécurité et réglementaire et le service RH, assurer la mise en œuvre et le respect des réglementations

* relatives à la sécurité

* relatives aux bonnes pratiques de distribution des médicaments vétérinaires (stockage, chaine du froid, livraison…)

5-Participer aux études et travaux pour le compte du groupe, etc.

Etc.

Profil (h/f)

  • Issu d’une formation pharmacien ou vétérinaire, vous pouvez idéalement vous prévaloir d’une expérience professionnelle de 3/5 ans ou plus au sein de l’industrie pharmaceutique humaine ou vétérinaire (fabrication, réglementaire, pharmacovigilance, distribution de produits de santé, médicaments, produits vétérinaire, aliments complémentaires …).
  • Vous connaissez la législation pharmaceutique et les référentiels BPD.
  • Grâce à votre relationnel, votre sens aiguë de l’écoute, votre orientation services client, vous comprenez et anticipez les besoins de la clientèle.
  • Vous avez une expérience du management ou de véritables dispositions pour encadrer du personnel, dans une organisation matricielle.
  • Au-delà des compétences métiers (rigueur, organisation, capacités à prioriser…), vous disposez de bonnes capacités d’analyse. Votre autonomie, votre capacité à prendre en charge des responsabilités, associées à votre enthousiasme, votre esprit collaboratif et votre motivation seront essentielles pour prendre en charge la responsabilité de cet Etablissement.
  • Statut Cadre. Rémunération selon profil et expérience (Fixe + Bonus + avantages).
  • Poste basé à Arras (62). Vous habitez en proximité Arras, Lille, Lens, Cambrai, Amiens, Douai, Béthune…

Et Pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez vous investir dans un poste passionnant au sein d’une ETI dynamique.

Postulez auprès de JD CONSULTANTS  :

Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr

Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46

Référence : 2339-RE