Entreprise

JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.

Notre client : une Centrale de distribution de produits vétérinaires, acteur majeur du marché, elle met sa performance logistique au service de ses clients. Grâce à son implantation géographique, ce répartiteur pharmaceutique dédié au monde vétérinaire, distribue des médicaments, des aliments et du matériel vétérinaire sur la France entière, et accompagne ses clients dans leur exercice professionnel en proposant des services innovants.

L’implication de la Centrale dans la vie de la profession vétérinaire traverse également les frontières grâce à deux filiales européennes. L’ensemble des collaborateurs (450 personnes) se mobilisent ainsi au quotidien et sont au cœur de la relation entre le vétérinaire et la centrale.

Pour l’équipe commerciale terrain dédiée à la vente de «Prestation de Services », nous recherchons un (h/f) :

«Délégué Vétérinaire / Chargé de Clientèle Gamme Services »

Zone : OUEST

(22 – 29 – 35 – 44 – 56)

 

« 1 Délégué Vétérinaire – Chargé de Clientèle Gamme Services » (h/f) – Zone : OUEST / Basé en Bretagne

Missions

Rattaché(e) au Responsable Régional, dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, vous devez :

  • prendre en charge le portefeuille clients existant composé de Cabinets et Cliniques vétérinaires, de Groupements Vétérinaires (GIE), de réseaux de cliniques vétérinaires, de Leaders d’opinion vétérinaires (KOL, Ecole vétérinaire)…
  • fidéliser la clientèle existante et développer le chiffre d’affaires de votre secteur par la prospection de nouveaux clients au sein du marché vétérinaire.
  • proposer l’ensemble des services de l’entreprise en termes de prestations logistiques, de services digitaux, de gammes de produits consommables afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
  • élaborer et décliner votre plan d’actions sectoriel.
  • identifier et qualifier les besoins clients, construire l’offre de services, la présenter et la négocier avec votre client.
  • accompagner le développement du chiffre d’affaires chez les clients par des actions de promotion spécifiques
  • travailler en synergie avec les autres commerciaux.
  • remonter les informations terrain, être force de proposition auprès de votre manager, et effectuer un reporting de qualité.
  • participer à des Salons professionnels dédiées à la profession vétérinaire.
  • Etc
  • Vous bénéficiez du soutien d’une équipe relation client sédentaire dans l’exercice de votre mission et disposer d’outils d’aides à la vente variés et d’un CRM dédié.

Profil (h/f)

  • Issu d’une formation commerciale Bac +2 (au minimum ou équivalent), Vente, Conseil en clientèle…, vous pouvez vous prévaloir d’une expérience d’au moins 7 ans de vente de services ou de produits auprès d’une clientèle professionnelle (BtoB) en tant que Délégué pharmaceutique, Délégué Vétérinaire, Technico-commercial, Chef de secteur … dans des secteurs d’activités similaires ou proches ; santé animale, pharmacie, visite médicale, nutrition, jardinerie, animalerie, petfood, GMS, distribution,  …par exemple.
  • Proactif, homme/femme de terrain, vous aimez relever des challenges. Vous savez prospecter, être à l’écoute des besoins de vos clients, négocier,  vous avez le goût de l’effort et le sens du résultat. Organisé, autonome, votre aisance relationnelle, votre esprit poussé du service vous permettront de réussir ce challenge au sein d’une entreprise performante.
  • CDI. Statut : Technicien Agent de maîtrise / Assimilé cadre.
  • Rémunération selon profil et expérience : Fixe + variable + frais prof + voit. De fonction + ordinateur, mobile. Formation personnalisée au moment de l’intégration.

Et Pourquoi pas vous ?

  • Vous souhaitez découvrir l’univers vétérinaire ou vous challenger sur un nouveau projet. Vous vous identifiez à ce profil, notre client vous donne l’occasion d’occuper une fonction commerciale aux responsabilités importantes et variées.
  •  Postulez auprès de JD CONSULTANTS directement ici.

 

Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr

Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46

Référence : 2469-DVO