Entreprise

JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.

Notre Client : un laboratoire pharmaceutique vétérinaire de dimension internationale, qui développe, fabrique et commercialise un portefeuille varié de médicaments pharmaceutiques, de vaccins, solutions nutrition/santé … pour les animaux d’élevage et les animaux de compagnie…

Pour compléter l’équipe Siège, nous recherchons un (h/f) :

« CHEF DE MARCHE  » (h/f) Gammes Animaux d’Elevages Basé au Siège (près de Nice)

Missions

Rattaché au Directeur Marketing et Technique,  vous serez en charge de définir et mettre en application la stratégie de la filiale France sur le périmètre Animaux d’Elevages. Vous managez un chef de produit, et assurez des opérations marketing opérationnel pour les produits sous votre propre périmètre.

Le portefeuille de responsabilité intègre des spécialités pharmaceutiques destinées aux ruminants, aux chevaux et aux productions hors sol (porcs et basse-cour), ainsi que les outils et services qui y sont associés.

*Votre challenge !

  • Superviser et participer à l’élaboration du plan stratégique avec l’aide du Chef de Produit.
  • Proposez un plan marketing annuel et ses modalités de mise en œuvre.
  • Construire le budget annuel du périmètre Animaux d’Elevages
  • Réaliser mensuellement des prévisions de ventes pour tenir compte de l’activité commerciale et marketing des gammes confiées.
  • Mettre en œuvre des opérations marketing pour assurer un développement des ventes.
  • Analyser la performance de vos gammes, proposer une politique promotionnelle pertinente.
  • Assurer une veille concurrentielle sur vos marchés.
  • Réaliser des évaluations de nouvelles opportunités produits ou services.
  • Contribuer à renforcer la relation Client grâce à une coopération efficace avec l’équipe terrain animaux d’Elevage (Délégués vétérinaires, Vétérinaires Techniques siège et régionaux)

Profil (h/f)

  • De formation supérieure, ingénieur en agriculture, vétérinaire, école de commerce, vous avez  une expérience (3 à 5 ans minimum) en marketing dans le secteur de la santé animale idéalement ou de produits réglementés (Biocides, Pesticides…).
  • Vous maîtrisez les processus d’analyse marketing (plan marketing, prix, plan de lancement, marketing-mix d’un produit, étude de marché) ainsi que les missions de marketing opérationnel (Méthode CABP, brief agence, communication écrite et orale, plan média).
  • Une expérience en encadrement ou animation d’un ou deux collaborateurs (h/f) ou des prédispositions pour le management sont vivement attendues.
  • Grande capacité d’analyse, un sens de la créativité développé,
  • Proactivité, agilité, organisation,
  • Capacités à interagir et communiquer aisément avec différents interlocuteurs internes et externes,
  • Bonne approche stratégique, avec la volonté de conserver une partie opérationnelle,
  • Forte orientation client, culture du résultat,
  • Bon état d’esprit,
  • Capacités à travailler au sein d’une petite équipe,
  • Maîtrise de l’anglais : pour participer activement à des réunions, séminaires et des groupes de travail.
  • Des déplacements sont à prévoir pour participer aux séminaires, suivre le déploiement des campagnes sur le terrain et conduire les projets auprès des comptes clés, ainsi que pour une présence sur les Congrès vétérinaires.
  • CDI, statut Cadre. Rémunération: Fixe + variable + ordinateur + mobile + avantages (prévoyance, mutuelle, participation, intéressement ….)
  • Formation personnalisée au moment de l’intégration.

Et Pourquoi pas vous ?

Vous avez une expérience en marketing auprès des productions animales. Vous souhaitez évoluer en prenant de nouvelles responsabilités dans l’industrie pharmaceutique.

Postulez auprès de JD CONSULTANTS  directement ici :

Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr

Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46

Référence : 2420-CGE