Entreprise

JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.

Notre ClientCentrale d’achat vétérinaire devenue un des leaders de la distribution de produits pharmaceutiques et matériels médicaux.

Son métier : Acheter en gros volume, stocker et livrer ses clients.

Sa mission : Etre le partenaire quotidien du vétérinaire dans son exercice professionnel libéral.

Son implantation : 6 sites de stockage en France, dont 3 établissements pharmaceutiques.

Ses équipes : >300 salariés

Des valeurs fortes, un engagement collectif, une culture de proximité, la qualité des relations humaines, les conseils avisés des équipes terrains et support, un sens accru du service client, l’innovation des gammes proposées, une logistique de pointe leur permettent d’accompagner avec force et succès le développement de leurs clients.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance constante !

Doté d’un leadership naturel, fédérateur, vous avez à cœur la satisfaction des clients et le sens du service !

Venez partager votre enthousiasme et vos compétences avec nous.

Nous recherchons un :

« Vétérinaire Responsable Pharmaceutique» (h/f) – Basé sur le Site pharmaceutique de Limoges (87)

Missions

Rattaché à la Direction Générale, vous managez en autonomie le site de Limoges : les collaborateurs et les activités associées. Vous assurez la responsabilité de l’ensemble des opérations pharmaceutiques dans le respect du Code de la Santé Publique et des Bonnes Pratiques de Distribution en gros des Médicaments vétérinaires. Vous supervisez l’activité tout en étant au quotidien impliqué dans l’action opérationnelle des missions avec autour de vous une équipe investie.

Votre Challenge !

*Manager les collaborateurs (h/f) sur site (12 personnes, personnel administratif, préparateurs de commande, chauffeur, responsable de dépôt) (Etablir les plannings de travail et de congés, planning d’astreinte, encadrer l’équipe, recruter le personnel adéquat…)

* Garantir les bonnes pratiques de distribution en lien avec la réglementation pharmaceutique vétérinaire (manuel qualité, veiller à la sécurité des biens et des personnes, au bon fonctionnement des locaux et matériels utilisés…)

* Superviser les opérations pharmaceutiques du site liées au :

  • Référencement des bases de données produits & clients (assurer les relations fournisseurs laboratoires, les relations avec les ayants-droits…)
  • Réception produits (contrôles en réception, entrées physiques en stock, gestion de litiges…)
  • Stockage (respecter la sécurité, l’intégrité, la qualité des produits, les conditions de conservation, gérer les produits défectueux, éliminer les déchets selon les règles en vigueur, effectuer les rappels de lots…)
  • Préparation des commandes (validité de la commande, conformité à l’ordre reçu, traçabilité…)
  • Expédition (Intégrité, qualité des produits, conditions de conservation et de la sécurité des commandes expédiées, gestion contrats transporteurs, modes de livraison adéquats, gestion retours…)

*Remplacer vous-même certains membres de votre équipe pendant leurs congés dans leurs missions opérationnelles.

*Conduire les aménagements et les projets liés à l’entreprise (Ex : nouveaux locaux en 2025)

Etc

Profil (h/f)

  • Dr vétérinaire ou pharmacien.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans en tant que vétérinaire en activité rurale ou mixte. Les vétérinaires ayant une expérience en canine peuvent postuler. Il leur faudra intégrer les connaissances liées aux médicaments pour animaux d’élevage.
  • Des profils ayant travaillé au sein de l’industrie pharmaceutique humaine ou vétérinaire (répartition pharmaceutique, fabrication, réglementaire, pharmacovigilance, distribution de produits de santé, médicaments, produits vétérinaires, aliments complémentaires) peuvent également postuler.
  • Vous avez une expérience d’encadrement, de l’animation de personnes, ou présentez des qualités pour évoluer vers du management (écoute, pédagogie, mise en place d’un cadre, capacité à prendre des décisions…).
  • Aisance avec les outils du pack office et Excel particulièrement. Intérêt pour la réglementation.
  • Vous avez les compétences métiers (rigueur, organisation, capacités à prioriser…).
  • Enthousiaste, dynamique, vous appréciez la « polyvalence » de missions.
  • Vous avez l’esprit collaboratif et appréciez d’œuvrer pour le « Collectif ».
  • Le titulaire actuel du poste va partir en retraite fin 2025. Une longue période de « tuilage » et de formation sera effectuée avec l’intéressé (6 à 12 mois) selon la réglementation en vigueur et assurer ainsi votre pleine réussite dans la fonction.
  • Statut Cadre. Rémunération selon profil et expérience.
  • Poste basé à Limoges : vous habitez en toute proximité.

Et Pourquoi pas vous ?

  • Vous souhaitez vous investir dans un poste passionnant au sein d’une ETI dynamique, postulez rapidement en transmettant votre dossier de candidature (CV, lettre/mail de motivation).
  •  Postulez auprès de JD CONSULTANTS directement ici.

 

 

Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr

Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46

Référence : 2463-VRL