Entreprise

JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.

Notre Client : une Centrale d’achat devenue un des leaders de la distribution de produits pharmaceutiques et matériels médicaux sur son marché.

Son métier : Acheter en gros volume, stocker et livrer ses clients (des professionnels de santé).

 Son implantation : Plusieurs sites de stockage en France

 Ses équipes : >300 salariés

 Des valeurs fortes, un engagement collectif, une culture de proximité, la qualité des relations humaines, les conseils avisés des équipes terrains et support, un sens accru du service client, l’innovation des gammes proposées, une logistique de pointe leur permettent d’accompagner avec force et succès le développement de leurs clients.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance constante !

Doté d’un leadership naturel, fédérateur, vous avez à cœur la satisfaction des clients et le sens du service ?

Venez partager votre enthousiasme et vos compétences avec nous en encadrant l’activité et les équipes logistiques, en qualité de :

« RESPONSABLE LOGISTIQUE & EXPLOITATION» (h/f) / Site Montaigu (85)

Missions

Rattaché à la Direction Générale, vous occupez un poste clé dans notre organisation.

Votre Challenge :

  • assurer le management hiérarchique de l’équipe composée de 5 Responsables de Services dédiés à l’ensemble des activités logistiques de l’entreprise (Réception / Expéditions / Colisage / Secteurs spécifiques / Logistique externe…). Au global, votre responsabilité couvre l’activité de 185 personnes environ.
  • Participer au déploiement du WMS.
  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie logistique.
  • Encadrer et superviser les processus de réception, de préparation de commande, d’expédition et de livraison de l’établissement de Montaigu et de 2 plateformes d’éclatement basées l’une en région parisienne, la seconde en région Bourgogne.
  • Respecter et faire appliquer les Bonnes pratiques de Distribution en gros de produits pharmaceutiques et la réglementation du Code de la Santé Publique qui régit l’activité de l’entreprise.
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes, à la propreté des locaux et matériels utilisés.
  • Gérer et contrôler les effectifs ainsi que les indicateurs de productivité en relation avec les différents Responsables de service de la logistique.
  • Aider vos Responsables de Service à la résolution de problèmes complexes (logistiques, stocks, humains…).
  • Organiser et superviser les opérations d’inventaire.
  • Effectuer un suivi du parc de véhicules, camions et voitures.
  • Assurer une coordination et une communication efficace avec les autres services (Achats, SAV, Direction financière, l’équipe de vente…).
  • Anticiper les évolutions des process existants, mettre en place des outils d’amélioration de la performance le cas échéant, et participer à l’élaboration de nouveaux projets
  • Etc.

Profil (h/f)

  • De formation supérieure en logistique (ou équivalent si expérience professionnelle probante), vous justifiez au minimum de 3 années d’expérience en management.
  • Vous avez déjà animé une équipe de 30 à 50 personnes avec dans l’idéal du management de cadres intermédiaires.
  • Expérience des métiers logistiques (réception, préparation, expédition, livraison) en entrepôt logistique et gestion de tournées de livraison.
  • Expérience variée et des connaissances multiples dans votre domaine de compétences : supply chain, lean management, méthode 5S, WMS….
  • Vous disposez d’une bonne maîtrise des enjeux d’optimisation des flux et des coûts et démontrez une capacité à accompagner le changement.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (très bonne utilisation d’Excel) et l’ERP pour la gestion de l’activité.
  • Doté d’une bonne résistance au stress, vous êtes réactif, proactif, énergique, vif. Vous disposez de grandes qualités relationnelles, écoute, bon communiquant, « facilitateur », fédérateur dans votre approche managériale. Pragmatique, vous appréciez le « terrain » et exprimez le désir de mener cette activité vers la performance pour offrir un excellent service à nos clients.
  • Votre succès dans ce poste repose sur votre capacité à vous intéresser à l’ensemble des activités de l’entreprise, à vous en imprégner, à être intégré et reconnu comme force de proposition, au-delà du seul périmètre lié à votre fonction. Vous avez l’esprit collaboratif et appréciez d’œuvrer pour le « Collectif ».
  • Statut Cadre. Poste basé au siège (Montaigu – 85) 100% présentiel, horaires réguliers en journée. Vous habitez en proximité (à 30 -45 mn du site).

Et Pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez vous investir dans un poste passionnant au sein d’une ETI dynamique.

Postulez auprès de JD CONSULTANTS  directement ici :

Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr

Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46

Référence : 2343-RL