Nos valeurs
Les valeurs de JD CONSULTANTS s’expriment dans chaque phase du recrutement
Nous le répétons de façon récurrente, les compétences professionnelles sont une chose, la capacité à pouvoir les utiliser au mieux dans le contexte de l’entreprise en est une autre. On peut être le meilleur dans son domaine et rester incapable de se déployer chez son employeur pour une multitude de raisons dont… le manque de valeurs communes avec l’entreprise.
Nous constatons chaque jour avec nos clients, combien la divergence de valeurs provoque des effets dévastateurs dans la motivation d’abord, puis dans l’engagement, ce fameux moteur tant mis en avant par de nombreux intervenants RH qui ont analysé le sujet.
JD CONSULTANTS entend exprimer ses valeurs à chaque étape du processus de recrutement, que ce soit dans le cadre de la diffusion d’une annonce précise et complète, d’une approche directe que dans le comportement adopté tout au long du déroulé de l’entretien de recrutement avec ses clients et ses candidats, ceci se matérialise par :
- Qualité de l’accueil des candidats,
- Respect des horaires de rendez-vous, et une totale disponibilité lors de l’entretien,
- Volonté de transmettre à chaque candidat suffisamment d’éléments afin qu’il puisse optimiser sa préparation, et postuler en pleine connaissance de cause,
- Des réponses professionnelles fiables et précises apportées à chaque candidat,
- Choix de questions pertinentes,
- Transparence des conditions générales d’emploi liées au poste concerné,
- Volonté d’identifier prioritairement tous les atouts de la candidature évaluée plutôt que de travailler uniquement sur chacune des micro failles identifiées,
- Attitude neutre et bienveillante du consultant,
9. Nous nous interdisons d’interpréter les réponses du candidat sur ses propres interrogations ou névroses,
10. Respect des engagements pris (répondre dans les délais annoncés),
11. Totale confidentialité de l’entretien,
12. Envoi d’un message automatique de remerciement suite à la réception d’une candidature,
13. Entretien téléphonique de débriefing avec chaque candidat reçu lors du process de recrutement et finalement non retenu,
14. Suivi d’intégration personnalisé de chaque candidat recruté (points réguliers avec l’intéressé et sa hiérarchie),
15. Définition d’un plan de carrière ou évocation des possibilités offertes en termes de progression.