Entreprise

JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.

Notre Client : Centrale d’achat vétérinaire devenue un des leaders de la distribution de produits pharmaceutiques et matériels médicaux.

Son métier : Acheter en gros volume, stocker et livrer ses clients.

Sa mission : Etre le partenaire quotidien du vétérinaire dans son exercice professionnel libéral.

Son implantation : 6 sites de stockage en France, dont 3 établissements pharmaceutiques.

 

Ses équipes : >300 salariés

 

Des valeurs fortes, un engagement collectif, une culture de proximité, la qualité des relations humaines, les conseils avisés des équipes terrains et support, un sens accru du service client, l’innovation des gammes proposées, une logistique de pointe leur permettent d’accompagner avec force et succès le développement de leurs clients.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance constante !

Doté d’un leadership naturel, fédérateur, vous avez à cœur la satisfaction des clients et le sens du service ?

Venez partager votre enthousiasme et vos compétences avec nous.

Nous recherchons un (h/f) :

 

«Manager d’Equipe Commerciale Terrain – Activités Services Vétérinaires» – Basé près de Nantes (44)

Missions

Rattaché à la Direction commerciale et marketing, vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe de délégués commerciaux terrains sur l’activité service de l’entreprise. Vous réalisez le suivi commercial Grand Comptes. L’équipe commerciale services couvre le territoire français. La cible clientèle est composée de Vétérinaires, d’Experts, de Grands Comptes ; Groupements régionaux ou nationaux, réseaux de cliniques…

Votre Challenge !

Vous avez pour missions principales le/la :

*Développement du portefeuille commercial

  • Appliquer et suivre la stratégie commerciale définie par la direction commerciale,
  • Concevoir et déployer les outils nécessaires à la prospection commerciale auprès des vétérinaires,
  • Rédiger et déployer les plans d’action et argumentaires commerciaux,
  • Organiser et participer à la veille concurrentielle et la veille marché de terrain,
  • Assurer, en coordination avec la direction commerciale, le suivi d’affaires et les négociations annuelles avec les clients Grand Comptes,
  • Assurer un reporting à votre direction.

*Animation et soutien opérationnel de l’Equipe des délégués commerciaux services

  • Assurer un accompagnement terrain des délégués,
  • Intervenir en soutien des délégués commerciaux sur les dossiers clients complexes,
  • Organiser le reporting des délégués, le suivi d’activité et les synthèses destinées à la direction commerciale,
  • Participer avec la direction commerciale à la définition des objectifs et à l’écriture du système de primes commerciales des délégués,
  • Organiser les séminaires commerciaux services et les réunions d’équipe régulières,
  • Organiser la présence de l’équipe commerciale services aux congrès et événements vétérinaires.

*Suivi administratif et management d’équipe des délégués services

  • Effectuer les entretiens annuels et professionnels,
  • Recruter et former les nouveaux délégués,
  • Suivre et gérer le budget commercial services,
  • Contrôler l’activité et suivre les objectifs individuels des membres de l’équipe,
  • Contrôler et valider le montant des primes commerciales,
  • Superviser les notes de frais de l’équipe commerciale service,

Vous êtes accompagné d’une assistante commerciale dans l’exécution de vos missions.

Profil (h/f)

  • Vous êtes issu d’une formation supérieure en commerce (Bac + 3 / +5) ou équivalent. Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience dans la vente en BtoB et dans le management / animation d’équipes commerciales acquise idéalement dans le secteur vétérinaire ou secteur proche, dans la vente de produits ou de services en santé / nutrition animale, santé humaine, pharmacie, logistique, distribution ou autres univers industriel…
  • Actuellement, vous êtes responsable grands comptes vétérinaire (KAM) ou délégués vétérinaires expérimentés, vous présentez de réelles dispositions au management d’équipe, vous pouvez également postuler.
  • Vous avez évolué en PME, PMI, en environnement multi-sites où les enjeux commerciaux étaient forts.
  • Grâce à votre relationnel, votre sens aiguë de l’écoute, votre orientation services client, vous comprenez et anticipez les besoins de la clientèle.
  • Réceptif aux challenges, énergique, rigoureux, votre leadership est reconnu. Vos capacités à prendre des décisions justes vous permettent de fédérer votre équipe commerciale autour de projets d’entreprise, d’aider vos collaborateurs (h/f) dans le développement de compétences et l’accompagnement au changement.
  • Des déplacements fréquents (3 J/ semaine) sont à prévoir au niveau national pour accompagner les commerciaux sur le terrain et rencontrer les clients.
  • La maîtrise des outils informatiques est impérative (type ERP/CRM, bonne maîtrise d’Excel).
  • Statut Cadre. Rémunération selon profil et expérience (Fixe + Bonus + avantages + voiture de fonction…).
  • Le poste est basé près de Nantes et nécessite une présence sur le siège toutes les semaines (lieu d’habitation souhaité proche autour de Nantes, Cholet, Les Herbiers, Montaigu, La Roche/Yon….).

 

Et Pourquoi pas vous ?

  • Vous avez les compétences requises, vous recherchez un nouveau challenge.
  • Nous recherchons un nouveau collaborateur (h/f) !
  • Postulez auprès de JD CONSULTANTS directement ici.

 

 

Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr

Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46

Référence : 2483-IMC