Entreprise
JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.
Notre Client : Centrale d’achat vétérinaire devenue un des leaders de la distribution de produits pharmaceutiques et matériels médicaux destinés aux vétérinaires.
Son métier : Acheter en gros volume, stocker et livrer ses clients.
Sa mission : Etre le partenaire quotidien du vétérinaire dans son exercice professionnel libéral.
Son implantation : 6 sites en France, dont 3 établissements pharmaceutiques.
Ses équipes : >330 salariés
Des valeurs fortes, un engagement collectif, une culture de proximité, la qualité des relations humaines, les conseils avisés des équipes terrains et support, un sens accru du service client, l’innovation des gammes proposées, une logistique de pointe leur permettent d’accompagner avec force et succès le développement de leurs clients.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance constante !
Doté d’un leadership naturel, fédérateur, vous avez à cœur la satisfaction des clients et le sens du service.
Venez partager votre enthousiasme et vos compétences avec les équipes de cette centrale.
Nous recherchons un (h/f) :
« Directeur Commercial, Marketing & Communication »- Basé au Siège (près de Nantes)
Missions
Rattaché à la Direction Générale, vous devez proposer la stratégie commerciale, marketing et communication pour l’activité de la Centrale. Après validation par l’Equipe de Direction, vous la déployez auprès de vos équipes et managez les plans d’actions commerciales, marketing et communication. Vous deviendrez rapidement un membre important de l’Equipe de direction.
Votre Challenge !
*Définition de la stratégie commerciale, marketing et communication en cohérence avec la politique de la coopérative (conditions commerciales, contrats clients et grands comptes, adaptation stratégie au marché et aux besoins clients, rédaction plan marketing et plan de communication papier et digitale, élaboration budget commercial et marketing, suivi).
*Gestion des grands comptes, groupements vétérinaires et corporates en collaboration avec le Responsable des ventes Service (entretien de la relation, négociations annuelles, supervision et suivi)
*Management des services commerciaux et communication (équipe commerciale terrain, responsable de ventes, assistantes commerciales, responsable communication)
*Gestion des budgets commercial et marketing, contrôle de la promotion des outils de communication auprès des fournisseurs
*Représentation de la Direction générale et l’Equipe de Direction dans les organismes professionnels
*Développement et suivi des partenaires pour les services aux clients
Profil (h/f)
- Dr Vétérinaire, ou profil expérimenté dans le même type de fonctions au sein de l’écosystème vétérinaire, vous avez naturellement complété votre cursus par une double formation de type commercial, marketing, communication (MBA, Master en management, IAE….).
- Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience d’au moins 3 ans de responsable commercial et/ou marketing / communication dans une entreprise de santé animale, laboratoire pharmaceutique vétérinaire, réseaux de cliniques, corporates, groupements vétérinaires, centrales, petfood, …
- Vous avez une connaissance et disposez d’un réseau développé au sein de la profession vétérinaire en exercice libéral et de ses interlocuteurs (prestataires, GIE, corporates, fournisseurs, etc.).
- Votre mission s’inscrit dans le respect du Code de la Santé Publique et des Bonnes Pratiques de Distribution en Gros des Médicaments Vétérinaires et des Aliments Médicamenteux.
- Votre « background » doit vous permettre de vous imprégner et d’intégrer rapidement les problématiques réglementaires et commerciales de la société, afin d’être capable de définir les axes stratégiques commerciaux, marketing et de communication.
- Esprit entrepreneurial, sens de l’écoute et des responsabilités, vous faites preuve d’initiative. Vous savez communiquer avec aisance et être un élément moteur de vos équipes. Vous êtes apte à synthétiser l’ensemble des facteurs utiles à votre fonction, ainsi qu’à évaluer les risques et les opportunités pour l’entreprise, de développer ou de faire évoluer ses activités services.
- Leadership, apte à analyser les enjeux et les spécificités des marchés concernés, vous avez la capacité de construire et de mettre en place une relation de confiance avec les principaux acteurs du secteur et les leaders d’opinion, permettant d’accompagner avec succès l’implantation et le développement des services dans le respect de la stratégie et de l’image de la Coopérative.
- Vous avez l’esprit collaboratif et appréciez d’œuvrer pour le « Collectif ».
- Aisance avec les outils du pack office et Excel particulièrement.
- Statut Cadre. Rémunération à discuter selon profil et expérience.
- Poste basé près de Nantes : vous habitez en proximité (Nantes, Montaigu, La Roche sur Yon, Les Herbiers, Cholet…).
Et Pourquoi pas vous ?
- Vous souhaitez évoluer dans un nouvel environnement, valorisez vos compétences, postulez rapidement en transmettant votre dossier de candidature (CV, mail de motivation).
- Postulez auprès de JD CONSULTANTS directement ici.
Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr
Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46
Référence : 2556-RC