Entreprise

JD CONSULTANTS, Groupe ACCESSIA MANAGEMENT, cabinet de recrutement spécialisé.

Notre Client : PME française, créée en 2008, à forte croissance, 25 personnes, 2 sites en France, l’un en Nouvelle Aquitaine (33), le second en Bretagne (56), 1 filiale en Turquie.

Acteur majeur en nutrition animale, l’entreprise intervient en amont de la filière en tant que spécialiste des ingrédients, des minéraux et des additifs. Son expertise technique concerne tous les animaux d’élevage (volailles, porcs, bovins, caprins, ovins, lapins, chevaux, aquaculture, …). Sa clientèle est composée de grands comptes (fabricants d’aliments, firme-services, minéraliers…).

Elle développe une activité BtoB en France et à l’International (en Europe, Afrique, Moyen Orient, Turquie, Asie, Amérique latine). Elle propose des solutions innovantes et performantes qui tiennent compte des exigences des consommateurs pour des produits de qualité, respectant l’environnement et les principes de sécurité alimentaire.

Dans le cadre de leur développement pour renforcer le pôle Finance,  nous recherchons un (h/f) :

Contrôleur de Gestion Opérationnel – Basé près de Libourne (33)

Missions

Placé sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous devez entraîner les Opérationnels dans la prise en compte de la dimension financière. En tant que Business Partner, vous êtes au contact des Directions métiers et tissez des liens forts avec l’ensemble des pôles de l’entreprise : Finance-Comptabilité / Marketing / Commercial / Direction Générale. Vous assurez le déploiement opérationnel de la politique de gestion et de pilotage de la performance du périmètre confié, l’exploitation des données et des connaissances permettant d’influencer les décisions de l’entreprise afin de générer de la valeur.

Votre Challenge !

  • Diffuser et animer la culture de gestion au sein de l’entreprise.
  • Réaliser le processus de construction et de gestion Budgétaire du périmètre de poste.
  • Développer des méthodes et outils de mesure de la performance, accompagner leur mise en œuvre et leur appropriation par les acteurs internes concernés.
  • Contribuer à la mise en place de la Business Intelligence pour une gestion optimale des informations.
  • Fournir par des analyses variées, des éléments de gestion pertinents pour appuyer la prise de décision stratégique.
  • Contribuer à la mise en place et au suivi des indicateurs clés de performance (KPI’s) pour piloter l’activité.
  • Garantir le SI, assurer la fiabilité et l’exactitude des données dans les outils.
  • Elaborer des budgets annuels d’activité et en réaliser le suivi au travers des points mensuels avec les opérations.
  • Produire à partir de données comptables le reporting mensuel et en assurer l’analyse.
  • Analyser et contrôler les marges.
  • Déployer les règles et bonnes pratiques de gestion commerciale de l’activité et en garantir le respect (flux, stocks, prix de revient, indicateurs de performance)
  • Effectuer un reporting d’activité auprès de votre Direction.

Profil (h/f)

  • De formation supérieure Finance/Gestion type école de Commerce, Université, ou double formation Ingénieur avec un 3e cycle en gestion.
  • Expérience significative réussie de 7 à 10 ans minimum sur un poste comparable. Vous bénéficiez des compétences techniques métier (connaissances financières et comptables).
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (fonctions avancées d’Excel, capacité à exploiter les résultats des requêtes, les développer, voire les construire).
  • Aisance avec les outils décisionnels (business intelligence) et les requêteurs associés (ex: Business Object ; powerBI …).
  • Idéalement, vous avez déjà vécu une migration d’ERP ou êtes familier de ce type d’exercice.
  • Anglais professionnel opérationnel (oral/écrit) nécessaire.
  • Dynamique, rigoureux, excellent relationnel, qualités d’écoute, pédagogue, sens du business, force de proposition orientée solution, capacité à prendre de la « hauteur » sont des atouts forts pour prendre en charge la fonction. Curieux, vous démontrez de fortes capacités d’analyse et de synthèse. Agile, polyvalent, vous souhaitez aujourd’hui valoriser vos compétences au sein d’une entreprise à taille humaine, leader sur son marché.

 

  • Poste basé près de Bordeaux, avec des déplacements en Bretagne 1 fois / mois environ.
  • CDI, statut Cadre.
  • Rémunération attractive : Fixe + bonus + avantages liés à l’entreprise (Intéressement, participation, RTT, PEE, PERCO, Tickets restau…).

Et Pourquoi pas vous ?

·         Vous vous reconnaissez dans le profil décrit et souhaitez relever un nouveau défi. Nous attendons votre candidature.

·         Postulez auprès de JD CONSULTANTS directement ici.

 

Ou via l’adresse : jecandidate@jdconsultants.fr

Ou appeler Isabelle au 06.16.12.41.46

Référence : 2459-CGO